Pascale Gautier Quartet

Musicienne multicolore, la chanteuse Pascale Gautier allie l'émotion d'un texte à un sens inné du rythme mis en valeur dans son répertoire éclectique, taillé sur mesure.

Mélangeant des compositions originales, flirtant avec le drum & bass, le swing ainsi que les musiques mu monde, Pascale GAUTIER nous dévoile une musique très personnelle et généreuse.

Ce quartet fait partie de cette nouvelle génération qui a tous les atouts en main pour renouveler le jazz français des prochaines années.

 

    

 

A propos du 2ème album Yolané :

Yolané est le 2ème album du quartet composé de Thierry Gautier (piano, compositions, arrangements), Pascale Gautier (chant), Jean-Pierre Barreda (contrebasse) et Michael Santanastasio (batterie). Deux invités exceptionnels sont présents également, Thomas fontvielle (guitare sur "Yolané") et David Richard (accordéon sur "lubie"). 

Ce disque est constitué de 11 créations où la mélodie domine toujours dans une esthétique délicate.

Formation du sud de la France (Montpellier), leur musique empreinte les chemins du swing, des musiques latines, et s'inscrit dans la mouvance du jazz européen actuel.

Les textes, signés Thierry Gautier pour le français et Fabienne Pizot-Haymore pour l'anglais côtoient des compositions plus instrumentales où la voix scatte sur des figures acrobatiques.

Cet album est en vente sur cdbaby.com

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×