Formation Montpelliéraine, Le Thierry Gautier trio évolue sur les compositions du pianiste Thierry Gautier et du contrebassiste Alain Dumont. Quelques standards ré-arrangés viennent compléter le répertoire.
Le toucher et le phrasé délicats du soliste servent ici un style affirmé. Dans la formule classique du simple trio jazz (piano, contrebasse et batterie) Thierry Gautier et ses complices présentent une musique innovante, surprenante, mélangeant sensibilité, swing, et énergie.
Sur scène, le trio se démarque par une grande générosité et une complicité constante, emmenant le public dans un voyage musical inattendu et captivant.
Le Thierry Gautier Trio est né en 2002, il n'était alors pas encore formé par la rythmique actuelle. Après l'arrêt du batteur Jean-Marc Eon en 2004 il passe par une phase de transition pendant laquelle viendront jouer notament jean-pierre Barreda ou Michel Altier à la contrebasse et Stéphane Beuvelet à la batterie.
C'est en 2004 que Thierry gautier fait un remplacement dans le jazz syndicate trio et qu'il rencontre alors le contrebassiste alain Dumont et le batteur Pierre-Olivier Biton. Il se crée immediatement une osmose évidente, le nouveau "Thierry Gautier trio" est né...
Depuis 2004 le trio travaille essentiellement sur les compositions du pianiste ainsi que quelques-unes (mais non des moindres...) du contrebassiste Alain Dumont.
Le trio s'est produit dans les clubs de Montpellier et ses alentours mais aussi à l'occasion de divers festivals de jazz :
En 2005 jazz à Juvignac (golf de Foncaude)
2 février 2007 1ère partie du "Eric Legnini Trio" au théâtre de la passerelle à Sète.
En 2008 Il gagne le tremplin "jazz à sète" et font la 1ère partie de Dianne Reeves le 13 juillet 2008 au théâtre de la mer.
En 2009 Il participe au festival de jazz “les nuits de Sainte Anne”.
Novembre 2009 le trio se produit au festival de Conilhac (11).